info-histoire.comInfo et actualité de l'histoire
Un Café Histoire consacré à Richard III

Un Café Histoire consacré à Richard III

Par rédaction, le

Le 28 mai prochain se tiendra un nouveau Café Histoire autour de la personnalité du célèbre souverain anglais, intitulé Richard III ou le destin d’un monstre.

L’université de Leicester révélait il y a quelques mois avoir découvert le squelette de Richard III sous un parking de la ville. Après des fouilles entamées en août 2012, les analyses et les recherches historiques avaient permis de faire le lien entre les ossements mis au jour et le roi.
L’historienne Aude MAIREY, spécialiste de l’Angleterre de la fin du Moyen Âge et auteure d’un ouvrage sur Richard III, animera ce Café.

Richard III (1452-1485) prend le pouvoir en 1483, après avoir fait assassiner ses neveux afin d’accéder au trône. En 1485 lors de la bataille de Bosworth, il est battu par Henry, fondateur de la dynastie des Tudor et décède des suites de ses blessures.

La légende autour du souverain s’est constituée dès les premières années après sa mort, la pièce de William Shakespeare ayant joué un grand rôle dans la construction du mythe.

Bistrot Saint-Antoine
58 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75012 PARIS
M° Bastille ou Ledru-Rollin

De 20h à 21h30



A lire aussi :

DVD saison 2 de The Tudors
Des vestiges archéologiques romains découverts près de Londres
Un trésor composé de 1247 pièces datant du IIIe siècle après J-C. découvert en Angleterre
Le squelette de Richard III est bien celui découvert sous un parking de Leicester